Accueil

Institutionnel

Inauguration de la navette autonome

publié le 2 Mars 2021

Institutionnel

Inauguration de la navette autonome

Mardi 2 mars, l'expérimentation de la navette autonome sur le Campus Santé du Futur-Oncopole a été lancée par le président de Toulouse Métropole avec les partenaires EasyMile, Alstom et l'IUCT-Oncopole.

La navette autonome est un projet d'expérimentation de véhicule autonome (EVRA). 100% électrique et sans chauffeur, elle effectue l'aller-retour sur l'axe Joliot-Curie entre l'IUCT-Oncopole et les parkings, en supplément des navettes thermiques actuelles. 

Le service est opérationnel à compter du 2 mars.

A propos de l’IUCT-Oncopole

L'IUCT-Oncopole, centre régional de soin, de recherche et de formation en cancérologie regroupe à Toulouse l’expertise de 1 800 professionnels sur un même site labellisé « Comprehensive Cancer Center ». Il combine plusieurs installations cliniques de pointe pour le traitement du cancer avec une infrastructure de recherche de classe mondiale, sur un campus intégré qui rassemble des parties prenantes publiques et privées, y compris des partenaires industriels. L’IUCT-Oncopole, qui réunit l’Oncopole Claudius Regaud (ICR) et plusieurs équipes du CHU de Toulouse, traite plus de 10 000 nouveaux patients chaque année, et plus d'un patient sur huit est inscrit dans des études cliniques. Grâce à l’équipe d’hématologie du CHU, l’IUCT-Oncopole est le centre de référence régional pour l’oncohématologie et a inauguré l’immunothérapie personnalisée à Toulouse, en traitant ses premiers patients par CAR-T cells dès 2019, en collaboration avec le réseau Onco-Occitanie. Pour en savoir plus sur l’IUCT-Oncopole : www.iuct-oncopole.fr

Médias associés

  • Images