Accueil

Communiqués de presse

Point Presse | Coup de projecteur sur les cancers du sein

publié le 19 Septembre 2023

Communiqués de presse

Point Presse | Coup de projecteur sur les cancers du sein

Invitation presse au Cinéma Pathé Wilson | Mardi 26 septembre à 9h30

Toulouse, 19 septembre 2023 - Le comité de sénologie vous invite à un point presse pour découvrir le dispositif de campagne de l’IUCT-Oncopole pour ce mois de lutte contre les cancers du sein, ainsi que la 3e saison de la websérie « Le Chemin d’Emilie » en avant-première et sur grand écran.

 

Avec en moyenne 2 800 patientes chaque année et une expertise médico-scientifique reconnue en senologie, l’IUCT-Oncopole est un acteur de référence pour la prise en charge des femmes atteintes d’un cancer du sein. Cette année encore, il déploie une campagne à 360° pour informer et accompagner les patientes, et mobiliser davantage en faveur de la recherche.

 

Le Pr Florence Dalenc , oncologue médicale, co-responsable du comité de sénologie, et le Pr Charlotte Vaysse, chirurgien, co-responsable du comité de sénologie, vous présenteront le dispositif de la campagne, les projets de recherche menés à l’Oncopole.

 

L'opportunité sera donnée de projeter en avant-première la nouvelle saison de la websérie « Le Chemin d’Emilie ». Une websérie sur le cancer du sein co-construite par des professionnels du cinéma, des médecins et des patientes, qui permet d’informer autrement et de mettre en lumière la vie après un cancer.

 


Point Presse Mardi 26 septembre à 9h30
Cinéma Pathé Wilson
3, place du Président Wilson - 31000 Toulouse 

En présence du réalisateur et des comédiens

Merci de confirmer votre présence : abgrall.alexandre@iuct-oncopole.fr

 

Accès visioconférence
Le point presse sera disponible en visioconférence.
Lien disponible sur inscription à
abgrall.alexandre@iuct-oncopole.fr

 

 

A propos de l’IUCT-Oncopole

L'IUCT-Oncopole, centre régional de soin, de recherche et de formation en cancérologie regroupe à Toulouse l’expertise de 1 800 professionnels sur un même site labellisé « Comprehensive Cancer Center ». Il combine plusieurs installations cliniques de pointe pour le traitement du cancer avec une infrastructure de recherche de classe mondiale, sur un campus intégré qui rassemble des parties prenantes publiques et privées, y compris des partenaires industriels. L’IUCT-Oncopole, qui réunit l’Oncopole Claudius Regaud (ICR) et plusieurs équipes du CHU de Toulouse, traite plus de 10 000 nouveaux patients chaque année, et plus d'un patient sur huit est inscrit dans des études cliniques. Grâce à l’équipe d’hématologie du CHU, l’IUCT-Oncopole est le centre de référence régional pour l’oncohématologie et a inauguré l’immunothérapie personnalisée à Toulouse, en traitant ses premiers patients par CAR-T cells dès 2019, en collaboration avec le réseau Onco-Occitanie. Pour en savoir plus sur l’IUCT-Oncopole : www.iuct-oncopole.fr

Médias associés

  • Images