Accueil

Agenda

Journée mondial des myélomes multiples 15/10/2022

publié le 10 Août 2022

Agenda

Journée mondial des myélomes multiples 15/10/2022

Chaque année, l’Association AF3M organise avec l’IFM* la Journée nationale d’information sur les myélomes multiples pour les patients et les proches. La 17e édition aura lieu le samedi 15 octobre dans 26 villes françaises sur le thème « Aides et droits : tout savoir pour améliorer mon quotidien ». A Toulouse, la journée se tiendra le samedi 15 octobre de 13h30 à 18h00 à l’amphithéâtre de l’IUCT-Oncopole.

Des reportages vidéos, des témoignages patients, d’experts, moments d’échanges avec des professionnels de santé alimenteront la journée.

 

Les thématiques suivantes seront abordées, en première partie :

  • Le myélome : aspects cliniques et biologiques
  • Les traitements du myélome chez le sujet jeune, le sujet âgé et le malade en rechute ;
  • Le point sur la recherche et l’arrivée de nouveaux médicaments ;

 

En seconde partie :

  • Aides et droits : tout savoir pour améliorer mon quotidien.

 

Inscription en ligne : https://www.af3m.org/inscription-jnm-2022

 

Pour plus d’informations : https://www.af3m.org/jnm-2022/la-jnm-2022/presentation-de-la-jnm-2022.html

A propos de l’IUCT-Oncopole

L'IUCT-Oncopole, centre régional de soin, de recherche et de formation en cancérologie regroupe à Toulouse l’expertise de 1 800 professionnels sur un même site labellisé « Comprehensive Cancer Center ». Il combine plusieurs installations cliniques de pointe pour le traitement du cancer avec une infrastructure de recherche de classe mondiale, sur un campus intégré qui rassemble des parties prenantes publiques et privées, y compris des partenaires industriels. L’IUCT-Oncopole, qui réunit l’Oncopole Claudius Regaud (ICR) et plusieurs équipes du CHU de Toulouse, traite plus de 10 000 nouveaux patients chaque année, et plus d'un patient sur huit est inscrit dans des études cliniques. Grâce à l’équipe d’hématologie du CHU, l’IUCT-Oncopole est le centre de référence régional pour l’oncohématologie et a inauguré l’immunothérapie personnalisée à Toulouse, en traitant ses premiers patients par CAR-T cells dès 2019, en collaboration avec le réseau Onco-Occitanie. Pour en savoir plus sur l’IUCT-Oncopole : www.iuct-oncopole.fr