Accueil

Institutionnel

Nathalie Da Ponte est nommée Directrice des Ressources Humaines de l'Oncopole Claudius Regaud à l'IUCT-Oncopole

publié le 31 Août 2023

Institutionnel

Nathalie Da Ponte est nommée Directrice des Ressources Humaines de l'Oncopole Claudius Regaud à l'IUCT-Oncopole

Mercredi 30 août 2023, Toulouse. Nathalie DA PONTE a rejoint les équipes de l’IUCT-Oncopole le 17 juillet 2023 comme Directrice des ressources humaines (DRH) de l’Oncopole Claudius Regaud. Rattachée à Claire Génety, Directrice générale adjointe, et membre du Comité des Directeurs de gestion, elle succède à Dominique Raynal qui a fait valoir ses droits à la retraite en mars

Experte des ressources humaines depuis plus de 30 ans, Nathalie DA PONTE a évolué dans des secteurs d’activités divers comme l’automobile (Valeo ; Groupe Laurent) et la banque (Groupe Caisse d’Epargne) avant de rejoindre celui de la santé à but non lucratif en 2019, comme DRH de la Mutualité Française Loire – Haute-Loire – Puy de Dôme SSAM (Groupe AESIO SANTE).

Nathalie DA PONTE a pour mission de renforcer l’attractivité, la fidélisation et le développement des équipes de l’Oncopole Claudius Regaud dans un environnement de travail sain au service d’une prise en charge des patients de qualité.

 

Nathalie DA PONTE a débuté sa carrière chez Valeo en 1992 où elle a occupé successivement des postes de Responsable ressources humaines puis Responsable gestion des carrières et de la mobilité interne. En 2001, elle rejoint le secteur bancaire comme Directrice des Affaires Sociales de la Caisse d’Epargne Ile de France Ouest avant de devenir DRH de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche (1 200 salariés). En 2011, elle retrouve le secteur de l’automobile et devient DRH du Groupe Laurent pendant 8 ans (800 salariés, 70 sites). En 2019, elle est nommée DRH de la Mutualité Française Loire – Haute-Loire – Puy de Dôme SSAM (2 000 salariés, 100 établissements de santé). Diplômée en ressources humaines de l’Institut de Gestion Sociale (IGS), Nathalie DA PONTE est aussi titulaire d’un certificat international de coaching.

 

A propos de l’IUCT-Oncopole

L'IUCT-Oncopole, centre régional de soin, de recherche et de formation en cancérologie regroupe à Toulouse l’expertise de 1 800 professionnels sur un même site labellisé « Comprehensive Cancer Center ». Il combine plusieurs installations cliniques de pointe pour le traitement du cancer avec une infrastructure de recherche de classe mondiale, sur un campus intégré qui rassemble des parties prenantes publiques et privées, y compris des partenaires industriels. L’IUCT-Oncopole, qui réunit l’Oncopole Claudius Regaud (ICR) et plusieurs équipes du CHU de Toulouse, traite plus de 10 000 nouveaux patients chaque année, et plus d'un patient sur huit est inscrit dans des études cliniques. Grâce à l’équipe d’hématologie du CHU, l’IUCT-Oncopole est le centre de référence régional pour l’oncohématologie et a inauguré l’immunothérapie personnalisée à Toulouse, en traitant ses premiers patients par CAR-T cells dès 2019, en collaboration avec le réseau Onco-Occitanie. Pour en savoir plus sur l’IUCT-Oncopole : www.iuct-oncopole.fr