Accueil

Institutionnel

Rapport d'activité 2021

publié le 2 Août 2022

Institutionnel

Rapport d'activité 2021

Le rapport d’activité annuel est un document institutionnel qui a pour objectif de valoriser les activités réalisées au sein de l’IUCT-Oncopole et du CRCT, auprès de nos tutelles, des institutions et de l’ensemble de nos partenaires, industriels, mécènes, qu’ils soient nationaux ou internationaux.

Pour l’édition 2021, nous avons souhaité développer une nouvelle version : un format plus synthétique, haut en couleur avec un contenu retraçant aussi bien les succès scientifiques et médicaux que les projets innovants pilotés par les équipes de soins ou les comités de coordination d’organes.

Ce travail accompli en 2021 illustre une fois de plus notre expertise collective, fruit d’une efficace coordination entre le monde de la recherche et du soin.
 
Ce travail n’est possible que grâce à la générosité de nos donateurs, l’engagement exceptionnel de partenaires institutionnels et industriels, les exploits de jeunes talents attirés par un enseignement de qualité et la volonté de faire la différence.

 

Nous vous invitons à le découvrir en ligne.

A propos de l’IUCT-Oncopole

L'IUCT-Oncopole, centre régional de soin, de recherche et de formation en cancérologie regroupe à Toulouse l’expertise de 1 800 professionnels sur un même site labellisé « Comprehensive Cancer Center ». Il combine plusieurs installations cliniques de pointe pour le traitement du cancer avec une infrastructure de recherche de classe mondiale, sur un campus intégré qui rassemble des parties prenantes publiques et privées, y compris des partenaires industriels. L’IUCT-Oncopole, qui réunit l’Oncopole Claudius Regaud (ICR) et plusieurs équipes du CHU de Toulouse, traite plus de 10 000 nouveaux patients chaque année, et plus d'un patient sur huit est inscrit dans des études cliniques. Grâce à l’équipe d’hématologie du CHU, l’IUCT-Oncopole est le centre de référence régional pour l’oncohématologie et a inauguré l’immunothérapie personnalisée à Toulouse, en traitant ses premiers patients par CAR-T cells dès 2019, en collaboration avec le réseau Onco-Occitanie. Pour en savoir plus sur l’IUCT-Oncopole : www.iuct-oncopole.fr